Les medias s'intéressent à Aideor

Vous vous demandez comment Aideor a commencé ou encore comment l’orthopédagogie en ligne fait une différence dans le parcours des élèves ? Lisez ces articles qui ont été publiés dans les médias.

Le Devoir interview Eugénie P. Leydier dans son contexte d'expatriation au Japon.

Lesfrançais.press s'intéressent à l'orthopédagogie et vous recommandent nos interventions en petit-groupe

LePetitJournal.com parle de l'inclusion scolaire, avec la collaboration d'Eugénie P. Leydier

LePetitJournal.com mène annuellement les Trophées des Français de l'étranger. En 2021, Eugénie a été la Lauréate du prix public.

The Musettes fait parler les expatriées qui ont un projet d'entreprenariat. Eugénie parle des solutions pour l'inclusion scolaire.

Le journal FemmExpat interview Eugénie P. Leydier pour recommander ses 3 conseils aux élèves français qui étudient à l'étranger et qui ont des difficultés scolaires

LePetitJournal.com, édition Philippines, parle de la création du Pôle EBEP pour favoriser la réussite scolaire du plus grand nombre d'élèves.

Le journal Le Mouton Noir interview Mélanie Roy, orthopédagogue chez Aideor, qui parle sde son expérience comme orthopédagogue Globe-trotteuse

LePetitJournal.com parle des avancées d'Eugénie P Leydier, avec la création de son équipe, depuis la remise de son Trophée des Français de l'étranger.

Le Journal de Montréal interview Eugénie sur son expérience d'expatriation pour parler de la situation des fêtes sans famille.

Expat.com interview Eugénie P. Leydier sur son expérience d'expatriation qui s'installe au Japon avec sa famille.

La revue École branchée diffuse un article en interrogeant Eugénie sur son expérience de pratique en téléorthopédagogie.

La FFDYS rédige un article sur l'inclusion scolaire et interview notamment Eugénie P. Leydier.

Haylem inc. a conçu le logiciel Lexibar et Eugénie P. Leydier participe à son implantation depuis 2015, notamment dans certains lycées français à l'étranger.

La revue professionnelle de L'ADOQ propose un article scientifique sur la téléorthopédagogie et interview notamment Eugénie P. Leydie rpour partager son expérience.

La banque transatlantique est fière partenaire des Trophées des Français de l'Étranger et adresse ses félicitations à Eugénie P Leydier, leur lauréate 2021 pour le prix du Public

EasyEpat.com est un portail de la Mobilité Internationale pour faciliter les recherches concernant le travail et la vie en générale à l'étranger. Un article est rédigé concernant l'apport des orthopédagogue d'Aideor.

Axiom Academic est une plateforme en ligne qui référencie des enseignants pour les élèves francophones scolarisés à l'étranger. Retrouvez un formulaire pour mieux comprendre la complémentarité de nos services.

La CCI Française au Canada sélectionne Aideor dans la catégorie "Meilleure Collaboration Franco-Canadienne" au Gala reconnaissance 2024.

La revue École branchée consulte Eugénie pour partager des informations concernant les troubles dys dans leur dossier.

La FAPEE partage les bandes dessinées d'Aideor pour référencer notre ressource en ligne aux familles expatriées.

Le site Étudier à distance référencie Aideor pour son programme d'accompagnement aux orthopédagogues qui souhaitent développer leur pratique en ligne.

Le Petit Journal.com rédige un article sur l'inclusion scolaire en soulevant la problématique, particulièrement à l'étranger, d'avoir accès à une aide de qualité. L'expertise d'Aideor y est recommandée.

L'ADOQ présente Eugénie comme ambassadrice de l'association pour sa mission de faire rayonner l'orthopédagogie à l'international, au travers de l'entreprise Aideor.

Le Petit Journal.com rédige un article en début d'année scolaire pour faciliter l'intégration des nouvelles familles expatriées. Eugénie donne des conseils pour mieux gérer une première rentrée scolaire à l'étranger.

Le Petit journal.com interroge Eugénie sur les troubles d'apprentissage et sur le fonctionnement d'Aideor pour aider les familles. Vous pouvez lire l'article sur la rediffusion.

Corneille est une application pour favoriser l'apprentissage de la lecture, notamment pour renforcer la conscience phonologique. Karine, orthopédagogue chez Aideor, vous parle de cette application sous le regard de l'expertise des apprentissages.

E-xpat.com référencie Aideor pour l'orthopédagogie en ligne, dans son guide expert de la mobilité internationale.

EasyEpat.com est un portail de la Mobilité Internationale pour faciliter les recherches concernant le travail et la vie en générale à l'étranger. Un article est rédigé concernant l'apport des orthopédagogue d'Aideor.

Axiom Academic est une plateforme en ligne qui référencie des enseignants pour les élèves francophones scolarisés à l'étranger. Retrouvez un formulaire pour mieux comprendre la complémentarité de nos services.

Eugénie donne des trucs et astuces pour la réussite scolaire dans la radio des Français dans le monde.

Eugénie vous fait découvrir la pratique de la téléorthopédagogie et de sa gestion d'équipe en direct du Japon.

Eugénie vous parle de l'orthopédagogie dans le podcast Expat famille.

Eugénie P. Leydier parle de la téléorthopédagogie dans l'épisode 2 du ballado en Orthopédagogie.

Eugénie parle de troubles dys et des solutions à mettre en place pour aider tous les élèves dans une classe.

Josianne Caron Santha, ergothérapeute, échange avec Eugénie sur des manières concretes de bouger au travers des apprentissages.

Eugénie P. Leydier parle de la téléorthopédagogie dans l'épisode 2 du ballado en Orthopédagogie.

Eugénie participe au podcast Vivre ailleurs, sur la chaine RFI, lors du lancement du 3e numéro du Magazine Expats.

Eugénie Pettigrew-Leydier, Lauréate du Prix Public des Trophées des Français de l'Étranger 2021 parle d'Aideor sur le podcast Vivre ailleurs.

La banque transatlantique et le Petit Journal.com s'allient sur une interview d'Eugénie Pettigrew Leydier qui parle d'Aideor en 3 mots

France 24 a réalisé un reportage sur la pratique de la téléorthopédagogie avec Eugénie P. Leydier, fondatrice d'Aideor.

Centre d'apprentissage Ludoka parle de l'éducation est inclue un épisode sur la téléorthopédagogie. Eugénie parle de la pratique chez Aideor.

Eugénie P. Leydier vous présente des videos pour l'utilisation efficace du logiciel Lexibar.

La banque transatlantique est fière d'adresser le Prix Public à Eugnie P. Leydier dans le cadre des Trophées des Français de l'Étranger

6xdys est une expertise dys sous toutes ses formes, fondé par Aurélie Renard-Vignelles. Dans ce video, on y parle d'orthopédagogie et plus principalement des impacts positifs sur les apprentissages, avec Aideor.

Le petit journal.com organiser un webinar pour faire parler des solutions Aideor pour aider encore plus d'élèves, par le biais de familles et d'écoles.

Stéphanie Demers et Eugénie Pettigrew-Leydier parlent de stratégies de lecture aux familles pour que les élèves soient aidés au mieux.

Corneille est une application qui permet aux élèves de développer des acquis en conscience phonologique. Karine, orthopédagogue chez Aideor, vous parle de l'application sous son regard d'orthopédagogue.

Aideor est finaliste au Gala Reconnaissance 2024, et est représenté par Julie, orthopédagogue chez Aideor.

Eugénie Pettigrew-Leydier présente l'orthopédagogie à la fondatrice de The Musette, et de la manière dont elle a créé Aideor à Singapour.

6xdys est une expertise dys sous toutes ses formes, fondé par Aurélie Renard-Vignelles. Dans ce video, on y parle d'orthopédagogie et plus principalement des impacts positifs sur les apprentissages, avec Aideor.

Autoévaluez votre enfant

Vous vous demandez si l’orthopédagogie peut aider votre enfant ? Commencez ici !

Remplissez ce court formulaire qui vous prendra une minute  pour nous donner une première vision globale des difficultés de votre enfant. En quelques clics, vous nous transmettez vos observations.

Dès réception de votre demande, notre équipe d’orthopédagogues analysera vos observations et vous contactera rapidement pour :

  • Évaluer si un accompagnement orthopédagogique est recommandé,

  • Vous expliquer les premières pistes d’intervention possibles,

  • Répondre à toutes vos questions sur le processus et les prochaines étapes.

C’est gratuit, sans engagement, et c’est la première étape pour offrir à votre enfant un soutien adapté. 

Tout sur l’aide des élèves et des enfants qui ont des difficultés et des troubles d’apprentissage

Recevez gratuitement les conseils de professionnels en orthopédagogie pour aider votre enfant et vos élèves.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.