La dys dans le monde : La dyslexie et les personnes célèbres

La dyslexie et les personnes célèbres qui ont surmonté ce trouble.

La dyslexie et les personnes célèbres est une histoire incroyable. En effet, de grandes célébrités telles que Winston Churchill et Johnny Halliday ont participé, à leur manière, au développement du monde. Aussi, les grands innovateurs comme, Albert Einstein, Thomas Edison et d’autres ont subi le même sort.

Cependant, ils ont tous quelque chose en commun, c’est la dyslexie.

Dans cet article, nous allons découvrir quelques célébrités qui souffrent de ce trouble.

Bon à savoir sur la dyslexie et les personnes célèbres 

La dyslexie est un trouble qui affecte la capacité à lire correctement. En fait, elle est classée dans la grande famille des troubles de l’apprentissage communément appelés troubles dys.   

Autrefois, il était impossible de détecter ce trouble, mais aujourd’hui c’est plus facile, car nous sommes plus sensibilisés, formés et équipés. En effet, on est de plus en plus conscient que la dyslexie et les personnes célèbres sont une seule et même chose! Les personnes atteintes de dyslexie ont des difficultés à associer des images avec des lettres et des syllabes. Elles s’en sortent généralement en trouvant d’autres solutions par elles-mêmes.

Par ailleurs, ces phénomènes de débrouillardise, de création de stratégies et de grande persévérance développent chez eux de nouvelles façons de faire. Ils ont une intuition supérieure à la normale et une pensée plus vive que la majorité des gens.

La dyslexie et les personnes célèbres : Les personnes atteintes par la dys

Beaucoup de personnes telles que les créateurs d’entreprise, les innovateurs et acteurs ont été diagnostiqués ayant des troubles de dys. Voyons en fonction des domaines spécifiques, quelques célébrités qui sont dyslexiques

Les personnes célèbres dyslexiques dans le monde du cinéma

Dans le milieu du cinéma, il existe des personnes dyslexiques. L’exemple de l’actrice Keira Knightley est un cas palpable. Elle était incapable de lire correctement des livres.  Par contre, elle arrivait à réciter tout un livre après une lecture simple faite par sa mère.

Il y a également Franck Gastambide, un grand acteur de l’industrie cinématographique française. Ce dernier n’a ménagé aucun effort pour avouer à son public qu’il est énormément touché par la dyslexie.

Cependant, il est à même de rédiger ces scénarios, de les mémoriser et de les interpréter à lui seul sur scène. Bien évidemment, il est parvenu à tout ça sans pour autant fréquenter une quelconque école de comédie. Dans cette catégorie de La dyslexie et les personnes célèbres, il y a Steven Spielberg.

En effet, c’est un directeur et producteur de films très connu dans le secteur. Il est notamment l’auteur de la plus grande des sagas de tous les temps « Jurassik Park ». Comme toutes les personnes susmentionnées, il a été également diagnostiqué une dyslexique à l’âge de 60 ans.

En dernier, retrouvez Orlando BLOOM, un acteur ayant joué dans Pirates des Caraïbes. Ce dernier a pu contourner ce trouble en devenant passionné par ce qu’il fait. Par conséquent, cette détermination et cet amour pour son métier l’ont poussé au sommet.

Les personnes célèbres dyslexiques dans le monde de la science

Dans le camp des scientifiques les plus éminents que le monde a pu connaître, il y a des dyslexiques.

Tout d’abord, il s’agit du grand Albert Einstein. Pendant longtemps, au cours de son jeune âge, il était dans l’incapacité de parler et avait une mauvaise mémoire écrite.

Néanmoins, cela ne l’a pas empêché d’impacter ce monde par son savoir. Il a trouvé des solutions pour s’en sortir.

La dyslexie et les personnes célèbres en science ne s’en arrêtent pas évidemment à Albert Einstein, on note aussi le célèbre Galilée. Très grand astronome et physicien d’origine italienne, il était dyslexique. Cette affection ne l’a aucunement empêché d’inventer un dispositif de calcul, utilisé pour résoudre des problèmes en mathématiques.

La liste des personnes célèbres atteintes de dyslexie est très longue tellement qu’on ne pourrait toutes les citer. L’essentiel à garder est que ces grandes personnalités ont pu se hisser haut dans leur domaine malgré qu’elles soient atteintes de dyslexie.

De ce fait, il faut noter qu’il en est ainsi pour vos enfants ou encore vos élèves. Si vous avez un enfant qui est confronté à ce problème, il n’y a pas de panique à avoir. Les différentes méthodes développées de nos jours leur permettent d’avoir une excellente scolarité.

Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur la dyslexie et les personnes célèbres ? Répondez oui dans les commentaires et n’hésitez pas à visiter notre site aideor pour consulter les articles similaires.