Enseignants

Tous les enseignants ont un diplôme en enseignement leur permettant de pratiquer dans une matière en particulier ; français langue étrangère, français, mathématiques, etc. Ils sont prêts à faire de la prévention et du renforcement scolaire. Ils sont patients et bienveillants.

Coach

Tous les coachs scolaires ont une certification et de l’expérience pour accompagner des élèves. Certains pratiquent la guidance parentale.

Ils sont prêts à intervenir et à accompaganer les parents. Ils sont optimistes et font en sorte que des actions concrêtes se mettent en place, dans un délai limité.

Orthophoniste

Tous les orthophonistes ont un diplôme en orthophonie, délivré par une université francophone.

Ils sont prêts à prévenir, à intervenir et à évaluer. Ils sont précis et dynamiques.

Psychologue

Tous les psychologues ont un diplôme en psychologie, délivré par une université francophone.

Ils sont prêts à évaluer et à intervenir. Ils gardent le secrêt professionnel et se montrent à l’écoute, sans juger.

Orthopédagogue

Tous les orthopédagogues ont un diplôme en enseignement en adaptation scolaire et sociale ou en orthopédagogie, ainsi qu’un brevet en Éducation, délivré par le Ministère de l’Éducation du Québec. Certains sont membres de l’Asssociation des Orthopédagogues du Québec.

Ils sont prêts à évaluer et à intervenir. Ils sont créatifs et formés constamment selon l’actualité de la pratique.  

8

Témoignage

« J’enseigne le français depuis plus de 9 ans et je n’ai eu qu’une expérience, non concluante, avec une plateforme. La raison est simple : vous êtes un prof parmi d’autres et souvent, vous vous retrouvez connecté avec des élèves qui ne correspondent pas à votre spécialisation.

Alors, pourquoi je me suis lancée avec AIDEOR ? C’est simple, la fondatrice est en permanence présente et assure la bonne connexion enseignant – élève ; elle connait chacun de ses professeurs et grâce à un formulaire très détaillé, rempli par les parents, elle peut immédiatement mettre en relation le futur étudiant avec le bon intervenant.

De plus, AIDEOR possède différentes orientations en fonction du profil de l’élève, ce qui fait que mes expériences dans le coaching pour adolescents sont aussi importantes que mes capacités d’enseignant du français. On lie l’enseignement au suivi et à l’orientation de l’apprenant.

Également, en cas de doute sur un élève atypique, on peut travailler en collaboration avec des spécialistes, des orthopédagogues, etc. ce qui fait que l’on peut détecter rapidement si cet élève a juste des lacunes en français ou un problème plus complexe qui le freine dans son apprentissage et sa progression.

Enfin, je ressens une satisfaction au niveau du suivi des élèves sur le long terme ; je n’ai plus à m’inquiéter des départs imprévus, des déménagements ou des vacances à rallonge. En effet, grâce à l’enseignement en ligne, je peux vraiment m’investir sur des programmes étudiant- prof à long terme, ce qui est rassurant quand on a pour objectifs des examens IB ou bac français.

Pour moi, AIDEOR c’est la solution parfaite pour le côté gestion du temps et gestion administrative tout en restant une plateforme humaine où je peux joindre Eugénie, la fondatrice, en cas de doute. »

Olivia, enseignante de français.

Joindre l’équipe AIDEOR

Notre mission et nos valeurs vous correspondent ? Nous sommes heureux de recevoir les candidatures des professionnels qui souhaitent pratiquer avec AIDEOR.

Remplissez le formulaire en ligne pour que nous puissions vous connaitre et vous contacter.