Inscrivez votre enfant

Des interventions en OR pour la réussite de votre enfant

Notre pratique de la téléorthopédagogie permet d’amener votre enfant à l’atteinte de son plein potentiel. Notre profession est une expertise en adaptation scolaire et sociale (formation universitaire), alors nous sommes à l’écoute des intérêts, des capacités et des besoins de chaque enfant, selon son profil d’apprenant. Notre plan de rééducation est conçu sur mesure selon votre enfant, pour son épanouissement scolaire et sa réussite éducative. 

Une Aide en ORthopédagogie pour les élèves expatriés

Troubles des apprentissages & difficultés d apprentissages | Aide à distance pour élèves de famille francophones expatriés

Proximité à l’international

Le lien de confiance est essentiel.
En cas d'expatriation, de déplacement ou de maladie, AIDEOR assure une intervention régulière pour votre enfant, en prenant en considération son fuseau horaire. Nous nous adaptons à votre situation, à votre pays de résidence et à votre culture. L'ouverture sur le monde, c'est l'une de nos priorités !

Utilisation de la technologie

L'implication personnelle et la motivation intrinsèque sont des clés de la réussite. AIDEOR utilise l'apport stimulant et infini des technologies et du monde numérique au travers des interventions pour favoriser les apprentissages de votre enfant.

Troubles des apprentissages & difficultés d apprentissages | Aide à distance pour élèves de famille francophones expatriés

Intervention professionnelle

La formation continue fait partie intégrante de notre code éthique professionnel. Notre approche, nos moyens d'intervention et nos réflexions, malgré la formation universitaire de nos orthopédagogues, sont consolidés par les nouvelles recherches et arrimés au système scolaire français.

Comment nous aidons votre enfant ?

Vous verrez que notre expertise est mise au profit des progrès de votre enfant, par un lien direct avec lui, et aussi par la communication qui se fait autour de lui.

Inscription simplifiée en 4 étapes

N’attendez plus ! Écoutez votre ressenti et vos observations.

Ici, votre enfant est entre de bonnes mains pour faire des progrès dans ses apprentissages et atteindre, à son rythme, son plein potentiel.

Inscription en ligne

Inscrivez votre enfant !

Paiement en ligne

Réglez les interventions !

Écoute des besoins

Faites-nous part de votre situation !

Interventions efficaces

Connectez votre enfant à sa rencontre !

Évaluation orthopédagogique

En orthopédagogie, nous rédigeons un bilan orthopédagogique, lequel vous offre une photo des capacités, des forces et des besoins de votre enfant. Il permet d’observer les processus et les stratégies utilisés, ainsi que les connaissances et les acquis maîtrisés.

Notre bilan est plutôt qualitatif et permet d’émettre des interprétations et une analyse complète. Il sert aussi à confirmer une hypothèse de trouble ou non.

Notre rapport est très utile aux spécialistes de la santé, afin d’apporter des précisions préalables à leurs évaluations, et aux enseignants, et que des adaptations soient mises en place à l’école.

Nos domaines d'intervention

Notre plan de rééducation orthopédagogique priorise l’atteinte d’objectifs précis selon les besoins, les capacités, les intérêts et le contexte de l’élève (ce qui influence ses apprentissages).

Lecture

Progression d'un lecteur novice à expert, selon le rythme et les intérêts de chacun

Rééducation

Processus non spécifiques : Inférences, Macroprocessus, Microprocessus, Marqueur de relation, Anaphores, Processus spécifiques : Identification des mots écrits (forme logographique, alphabétique, orthographique, morphographique), Base de texte, Analyse syntaxique
EN SAVOIR PLUS

Écriture

Apprendre, réapprendre et consolider des acquis en écriture dans le plaisir

Rééducation

Stratégies rédactionnelles et métacognitives, Planification rédactionnelle, mise en texte, Syntaxe, Orthographe lexicale et orthographique, Régularités orthographiques, Stratégies mnémotechniques et aide mémoire
EN SAVOIR PLUS

Mathématique

S'amuser avec les chiffres, les nombres et les calculs pour former les bases des prochains apprentissages

Rééducation

En contexte de résolution de problèmes, Sens des opérations, sens du nombre, Sens de la géométrie, Fractions
EN SAVOIR PLUS

Fonctions exécutives

Mémoire de travail, Inhibition, Flexibilité cognitive, Planification

Transversal aux apprentissages

Passer d'une consigne à une autre (sans confondre les consignes), Retenir une consigne en mémoire, Mobiliser ses actions en fonction du contexte, Écouter, porter attention, se concenter Planifier, anticiper, prédire et évaluer ses comportements, Régulation des émotions, Se mettre à tâche, s'activer
EN SAVOIR PLUS

Outils technologiques

Utiliser l'ordinateur de manière efficace en contexte de classe et d'évaluation

Adaptation scolaire

Utilisation efficace des fonctions d'un logiciel d’aide en lecture et en écriture (Lexibar), Prise de notes en classe, Organisation du matériel sur l'ordinateur, Sauvegarde des documents (synchronisation), Session pour les évaluations
EN SAVOIR PLUS

Apprentissage en petit groupe

Dans nos interventions groupées, votre enfant progresse en contexte d’interaction avec d’autres jeunes à l’international afin de favoriser les apprentissages en coopération, de solliciter une plus grande motivation, d’apprendre de nouvelles stratégies et de nouveaux moyens pour encore mieux réussir selon leurs besoins (et non pas selon l’âge ni le niveau scolaire) et de permettre une plus grande accessibilité dû au moindre coût (20$ par intervention par enfant)

Troubles des apprentissages & difficultés d apprentissages | Aide pour élèves de famille francophones expatriés

Inscrivez votre enfant

AIDEOR met à la disposition des familles francophones expatriées des interventions ”sur mesure” en ligne, qui favorisent l’atteinte du plein potentiel de chaque apprenant, toujours en prenant compte de sa situation.

Collaboration avec les enseignants

Notre rôle, comme orthopédagogue, est aussi d’aider les enseignants à réaliser qu’ils sont les premiers intervenants à agir auprès des apprenants qui ont des difficultés et des troubles d’apprentissage. Nous les outillons pour qu’ils dépistent les premières problématiques et qu’ils fassent ensuite une différenciation pédagogique adéquate. Les élèves sont ainsi plus engagés et motivés, puisque leurs enseignants sont en mesure de les comprendre davantage et de rapidement s’adapter à leurs besoins. La mise en place de mesures d’adaptation est, à ce moment-là, beaucoup plus efficace, donnant à ces élèves l’opportunité de réussir à leur rythme.
smiling-businesswoman-working-on-laptop-computer.jpg