Témoignages de parents

« Mes 3 enfants bénéficient du soutien d’AIDEOR pour garder un bon niveau de français alors qu’ils fréquentent l’école américaine. J’apprécie l’approche à la fois sérieuse et détendue des cours dispensés.»

Stéphanie, maman.

« Nous avons fait appel à AIDEOR pour une consultation orthopédagogique de notre  fils Melchior (11 ans, en classe 6e au LFM). Nous cherchions à comprendre les sources de ses problèmes d’orthographe en français et à y trouver des solutions (les stratégies d’apprentissage à adopter).

Apres un interview approfondi avec les parents et après une session de travail avec Melchior –  Mme Pettigrew Leydier a fait un bilan détaillé et a écarté la piste « dysorthographie ». Ensuite, elle nous a proposé un programme d’aide sur mesure pour notre fils.

Dès la 3e séance, nous avons pu constater un grand progrès de l’orthographe. Melchior semblait assimiler enfin des règles de grammaire et d’orthographe, faisait beaucoup moins de fautes d’inattention et il s’appliquait davantage dans son travail d’écriture.

Notre fils pu faire 14 séances de travail avec Mme Pettigrew Leydier. Le progrès était grand et nous en étions très satisfait.

J’aimerais aussi mentionner que le travail effectué avec AIDEOR a eu impact positif sur la confiance en soi de Melchior. »

Agnieszka, maman de Melchior.

 Témoignages d’élèves

« Les cours suivis avec l’orthopédagogue ont eu un grand intérêt sur mon parcours scolaire. Il s’agissait plus particulièrement d’un soutien qui m’a apporté une fluidité dans mon travail. Ces cours de pédagogie m’ont permis de mettre en place des méthodes et techniques adaptées à mes difficultés afin que mes réalisations et objectifs soient atteignables et gagnent en qualité.

 Son suivi et son soutien m’ont permis de développer une autonomie, mais également une méthode de mise au travail efficace. L’orthopédagogue m’a présenté un accompagnement de qualité. 

 Sachant que j’étais dyslexique et dysorthographique, l’orthopédagogue, grâce à la mise en contact avec mes enseignants et mes anciens orthophonistes, a su mettre à disposition des adaptations particulières suite à mon « handicap ». Et ceci a fait preuve d’une aide précieuse. Par exemple grâce à tous ces dispositifs, mon niveau de stress a diminué. Mon niveau de fatigue mentale était moins fort qu’avant. La mise au travail plus rapide.

 Mais surtout, elle m’a appris à gérer mes pulsions nerveuses (faisant partie de mes difficultés) et à communiquer de façon plus claire (faisant aussi partie de mes difficultés).

 Pour un résultat final satisfaisant, c’est-à-dire des notes plus élevées, un esprit plus épanouie et une autonomie. »

Idaho, 15 ans.

« Tu me connais, les mots c’est pas mon point fort, mais je vais essayer.

Tu m’as appris à mieux m’organiser,  tu m’as appris des techniques de révision (code de couleur par exemple) que j’utilise encore jusqu’à maintenant. Tu m’as motivé et encouragé à travailler quand j’étais défaitiste. Et tout ça, dans la joie et bonne humeur. Tu étais toujours prête à faire du travail extra pour moi (heures en plus, imprimer des documents à l’école, etc.) Tu as trouvé ma manière d’apprendre et tu t’y es adaptée. 

J’avais pas l’impression d’être ton  »client », car  »you genuinely cared about my success ». C’est grâce à toi que j’ai pu avoir mon Bac!

J’aimais ta positivité, ta patience, l’effort que tu fournissais (parfois plus que moi!), ta disponibilité à n’importe quel moment et ta méthode d’apprentissage personnalisée.

J’en garde un bon souvenir et je te recommande à n’importe quel élève en difficulté. »

Alexis Desvaux, 17 ans.

 Témoignages des intervenants AIDEOR 

« J’enseigne le français depuis plus de 9 ans et je n’ai eu qu’une expérience, non concluante, avec une plateforme. La raison est simple : vous êtes un prof parmi d’autres et souvent, vous vous retrouvez connecté avec des élèves qui ne correspondent pas à votre spécialisation.

Alors, pourquoi je me suis lancée avec AIDEOR ? C’est simple, la fondatrice est en permanence présente et assure la bonne connexion enseignant – élève ; elle connait chacun de ses professeurs et grâce à un formulaire très détaillé, rempli par les parents, elle peut immédiatement mettre en relation le futur étudiant avec le bon intervenant.

De plus, AIDEOR possède différentes orientations en fonction du profil de l’élève, ce qui fait que mes expériences dans le coaching pour adolescents sont aussi importantes que mes capacités d’enseignant du français. On lie l’enseignement au suivi et à l’orientation de l’apprenant.

Également, en cas de doute sur un élève atypique, on peut travailler en collaboration avec des spécialistes, des orthopédagogues, etc. ce qui fait que l’on peut détecter rapidement si cet élève a juste des lacunes en français ou un problème plus complexe qui le freine dans son apprentissage et sa progression.

Enfin, je ressens une satisfaction au niveau du suivi des élèves sur le long terme ; je n’ai plus à m’inquiéter des départs imprévus, des déménagements ou des vacances à rallonge. En effet, grâce à l’enseignement en ligne, je peux vraiment m’investir sur des programmes étudiant- prof à long terme, ce qui est rassurant quand on a pour objectifs des examens IB ou bac français.

Pour moi, AIDEOR c’est la solution parfaite pour le côté gestion du temps et gestion administrative tout en restant une plateforme humaine où je peux joindre Eugénie, la fondatrice, en cas de doute. »

Olivia, enseignante de français

 Témoignages d’établissements scolaires 

« À venir prochainement. »